Gestion

Comment choisir son logiciel SIRH ?

Le service des ressources humaines occupe une place centrale dans la gestion des entreprises. Outre son assimilation aux aspects administratifs, c’est désormais dans la stratégie et la gestion du personnel de l’entreprise que le pole RH opère. Voici quelques critères de base pour choisir le logiciel SIRH adapté à votre structure.

Définir les besoins de l’entreprise

Avant toute chose, il est important des dresser un bilan à jour de votre entreprise pour définir quels sont vos réels besoins. L’état des lieux de votre entreprise va vous permettre d’identifier rapidement une solution potentiellement adaptée. De plus, vous devez prendre en compte votre processus actuel ou les problèmes souvent rencontrés, ce qui vous permettra de mettre en place une solution qui pourra régler ces différents problèmes. À ce propos, pour ce qui concerne la mise en place d’un logiciel SIRH, vous pouvez vous référer à l’article d’un de nos confrères sur mapetiteentreprise.net. Ils évoquent davantage de points clés pour permettre aux sociétés de toute taille de trouver leur solution RH.

Choisir une interface fluide et ergonomique

Comme nous l’évoquions plus ou moins, tous vos besoins ou problèmes rencontrés vont vous inciter à opter pour une solution ergonomique qui pourrait être la plus fluide possible. La digitalisation des processus de paie ou autres ont contribuer aux développement de solution simple et rapide. Il faut que tout puisse être traités avec un nombre de clics limités afin de ne pas perdre de temps.

Opter pour une solution garantie

Un logiciel SIRH demande un cout d’installation élevé pour une entreprise ou un entrepreneur. Par conséquent, assurez-vous que le logiciel RH choisi va perdurer dans le temps et recevoir des mises à jour qui vous permettront de pérenniser votre service et votre activité. En même temps, assurez-vous donc de bénéficier d’une garantie pour la maintenance en cas de faille du système.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.