Divers

Comment faire la demande de visa AVE pour le Canada ?

L’autorisation de voyage électronique (AVE) représente une exigence d’entrée qui concernent les étrangers n’ayant pas besoin de visa, qui se rendent au Canada par voie aérienne. C’est, en fait, un simple document lié d’une manière électronique au passeport des voyageurs. L’autorisation de voyage électronique est généralement valide pour une durée maximale de 5 ans. Cependant, vous n’avez pas besoin de l’AVE pour voyager et circuler à l’intérieur du Canada.

Les réglementations liées à la demande de l’AVE peuvent paraître complexes et difficiles à comprendre. C’est pour cette raison que, dans cet article, nous allons parler de la procédure ainsi que des réglementations liées à la demande de l’AVE pour le Canada.

Qui a besoin de posséder une autorisation de voyage électronique pour aller au Canada ?

Les voyageurs étrangers qui ne sont pas obligés d’avoir un visa, doivent impérativement avoir une autorisation de voyage électronique pour se rendre au Canada par voie aérienne. Cependant, s’ils accèdent au territoire canadien par voiture, par bus ou encore par bateau, ils n’ont nullement besoin d’avoir l’AVE.

De plus, les résidents permanents légitimes des Etats-Unis pour rentrer au Canada par voie aérienne ou pour faire une escale sur le territoire, doivent aussi avoir une autorisation électronique.

Toutefois, les citoyens américains ne sont pas obligés d’avoir une autorisation électronique, mais ils doivent avoir les pièces d’identité requises.

Si vous souhaitez travailler au Canada, vous devez demander un visa de travail ou bien une AVE d’affaires.

Comment se fait la demande de l’AVE pour le Canada ?

La demande de l’autorisation électronique de voyage pour entrer au Canada se fait en ligne. C’est un processus assez simple à faire et la plupart des utilisateurs voient leur demande d’AVE approuvée par mail en l’espace de quelques minutes, ça ne prend pas énormément de temps. Cependant, pour certains cas d’exception, le traitement de dossier peut prendre plusieurs jours.

Nous allons vous présenter le processus à faire pour demander une AVE en ligne :

  • tout d’abord, il faut avoir votre passeport et votre carte de crédit ou votre carte de débit en main. Puis, il faut lire attentivement le document d’aide ;
  • vous devrez ensuite remplir les champs du formulaire en ligne. Par contre, on souligne qu’il est impossible de sauvegarder le formulaire, gardez donc vos renseignements en main ;
  • passez au paiement après avoir rempli le formulaire. Pour les frais de traitement de l’AVE, il faut payer 7 CAN ;
  • dans les 72 heures normalement, vous recevrez un retour par rapport à votre demande d’autorisation électronique de voyage. Mais en général, vous recevez un mail au bout de quelques minutes seulement ;
  • il est probable que vous ayez à envoyer certains documents avant de demander votre AVE. Si c’est le cas, vous serez notifié par mail dans les 72 heures.

Voila, le processus à faire pour demander une AVE qui est assez simple et rapide, des étapes claires et des indications précises.

Comme déjà mentionné, cette demande se fait entièrement en ligne. Donc, aucune perte de temps et aucun déplacement.

Quelles sont les conditions de base pour entrer au Canada ?

Il existes quelques critères basiques pour pouvoir voyager au Canada :

  • avoir un document de voyage valide comme un passeport par exemple ;
  • posséder un visa visiteur valide ou une autorisation électronique de voyage ;
  • ne pas avoir été inculpé pour activités criminelles ou terroristes, ni d’infractions liées à l’immigration ;
  • avoir les moyens nécessaires en termes d’argent pour le séjour. La somme nécessaire peut varier en fonction de plusieurs facteurs : la durée du séjour, l’endroit exact du séjour et les besoins personnels (achats, restaurants, pharmacies, etc.) ;
  • convaincre les autorités des frontières canadiennes que vous ne comptez pas vivre au Canada illégalement, mais que vous avez l’intention de revenir à votre pays d’origine.

En résumé, les étapes du processus pour faire la demande d’une autorisation électronique ne sont pas si complexes que ça en a l’air. C’est simple, rapide et en ligne ! Tandis que les réglementations liées à l’AVE et au territoire canadien ont été clarifiées.

On espère que cet article vous aura plu et que vous en savez désormais davantage sur les conditions d’accès au Canada et les différentes étapes à réaliser pour faire une demande d’autorisation électronique de voyage.

Nous pensons avoir tout dit ! Vous avez tout à votre disposition pour faire vos démarches et aller visiter le Canada !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.